Présentation de la centrale

Découvrez la CRP

Fondée en 2015, la Centrale des Ressources Pédagogiques (CRP) est une plateforme de soumission, de publication et d’échange de ressources pédagogiques.

Elle est née d’une volonté de valoriser les activités pédagogiques jugées innovantes, originales et enrichissantes basées sur des expériences vécues par les enseignants universitaires dans leurs diverses pratiques d’apprentissage.

La CRP est impliquée dans les enjeux du futur grâce à l’engagement des technologues et des enseignants universitaires à travers la richesse de leurs contributions et leurs intégrations dans la dynamique de la centrale.

Missions la CRP

La CRP a pour principale mission de collecter et diffuser les ressources pédagogiques dans le domaine du Management (Marketing, Comptabilité, Finance, Gestion des Ressources Humaines, Communication d’entreprise, Gestion de la production, Stratégie et Politique Générale, etc.).

La CRP se distingue par sa mission d’appui à la pédagogie et à l’innovation.

De ce point de vue, l’ensemble des ressources et des activités mises à disposition à travers la CRP sont des outils destinés à appuyer et à valoriser la réflexion et la démarche pédagogiques.
La CRP est dotée d’une plateforme de très haut niveau servant à créer une communauté universitaire autour de contenus et d’activités pédagogiques.

Objectifs la CRP

  • Créer un espace de soumission, de publication et de diffusion des travaux scientifiques et pédagogiques des enseignants technologues et universitaires.
  • Proposer aux enseignants universitaires un espace d’échange des ressources et d’outils pédagogiques (Etudes de cas, jeux de rôles et simulations, témoignages, expériences pédagogiques, etc.) pouvant être exploités dans les activités d’enseignement.
  • Informer les membres de la centrale des nouveautés dans le domaine pédagogique proposées par les enseignants technologues et universitaires dans les différentes manifestations et évènements scientifiques à l’échelle nationale et internationale.
  • Former les enseignants technologues et universitaires aux nouveaux outils et pratiques pédagogiques.
  • Etablir des relations d’échange de ressources et d’outils pédagogiques avec des centrales similaires à l’échelle internationale.

En somme, la centrale propose un espace de partage et d’échange de pratiques pédagogiques, dont la diversité créera une dynamique incontestable pour la communauté universitaire.